Comment ça fonctionne?

Pour améliorer la compréhension et favoriser la réussite du cours, je recommande de partager le temps que vous consacrez au cours selon les trois activités suivantes :

1- Lire les vidéos. Les vidéos contiennent l’essentiel de la théorie et de nombreux exemples y sont détaillés. Elles constituent les éléments de base pour compléter les exercices. La prise de note est conseillée; elle peut être faite durant le visionnement ou à la fin de la vidéo.

2- Faire des exercices. C’est le cœur du cours. Il est crucial d’en faire régulièrement, idéalement à chaque jour. Après chaque vidéo, les exercices permettent une meilleure intégration de la matière. L’important c’est de faire ces exercices au fur et à mesure que la session progresse.

3- Engager des échanges. En visionnant les vidéos et en faisant des exercices, vous rencontrerez certainement tôt ou tard des difficultés. Certaines notions seront floues; quelques problèmes vous paraîtront insolubles ou vous obtiendrez une réponse différente de la «bonne réponse». Dans un premier temps, il est formateur de persévérer et de tenter de trouver la solution par vous-même. Dans un deuxième temps, il ne faut pas hésiter à poser des questions et à demander de l’aide à son professeur, à son tuteur ou à un collègue.

2 réflexions au sujet de « Comment ça fonctionne? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s