Me joindre

IMG_7931_5Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à me contacter par courriel à l’adresse suivante:

formulemath@gmail.com

Nicolas Arsenault

13 réflexions au sujet de « Me joindre »

  1. Merci beaucoup Monsieur, votre site m’a tellement aidé en calcul différenciel et intégral! J’ai grâce à vous, non seulement très bien assimilé la matière mais aussi apprécié les mathématiques! Continué votre excellent travail!

  2. J’étudie à Polytechnique Montréal et je revisite toujours votre site lorsque j’ai un blanc de mémoire. Des vidéos d’algèbre linéaire… quelle bonne idée! Vos étudiants sont biens servis avec vos classes inversées!

    Bravo!
    Mikael

    • Salut Mikael!
      Tes visites régulières me font plaisir. Merci pour ton commentaire. La production de vidéos pour le cours d’algèbre commencera cet été. Bonne continuation à la Polytechnique.
      Nicolas

      • D’accord je serai contente si ce projet aboutit je commence algebre lineaire cet automne et grace a vos video mes notes ont monté

      • Bonjour Rania. Je travaille sur ce projet en ce moment même! Une partie des vidéos devrait être disponible dès l’automne. Bon été et merci pour ton commentaire.

    • Bonjour Mathieu. Je suis vraiment heureux d’avoir pu t’aider en maths. Concernant le cours d’algèbre linéaire, j’ai l’intention de le mettre en vidéo, mais ça ne sera pas tout de suite. J’espère réaliser ce projet en 2016 ou 2017! À bientôt et merci pour ton commentaire. Nicolas.

  3. Merci infiniment pour votre aide en mathématiques! Excellent site.

    Je suis content de voir que certains professeurs enseignent réellement pour combler leur passion en la matière et non pas juste pour toucher à un salaire.

    Ne lâchez pas votre bon travail M. Arsenault.

    • Bonjour. La grande majorité des professeurs que je côtoie sont passionnés soit par les maths, soit par l’enseignement et souvent par les deux ! Quant au site formulemath.com, j’ai l’intention de m’y investir encore longtemps. Merci pour les mots d’encouragement et à la prochaine.

  4. Bonjour Nicolas,

    Excellent ton site. Alors je prévoyais de survoler quelques cours, j’ai entièrement dévoré le module sur les séries.L’enchaînement du cours est d’une clarté telle que je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin. J’espère que vos étudiants aussi apprécient.
    Bonne continuation à toi !

    I. TEMBINE
    Prof de maths à Limoges (France)

    • Bonjour,
      Je te remercie beaucoup pour ton commentaire enthousiaste. Tout encouragement, particulièrement de la part d’un pair, est source de motivation. Le module sur les séries est populaire auprès de mes étudiants, mais tu es probablement le premier qui le visionne d’un trait!
      À bientôt

  5. Bonjour,
    Bravo pour le site!
    Je suis enseignant aux secondaire et je veux commencer à appliquer la stratégie de classe inversée. J’aimerais connaître le nom du logicielle que tu utilises pour tes présentations. Il me paraît vraiment intéressant.
    Merci et bonne continuation!
    Martin Lachapelle

    • Bonjour Martin. Ça fait plaisir de recevoir un message d’un prof du secondaire qui s’intéresse à la classe inversée. Je t’encourage à t’investir dans cette approche pédagogique. Même si c’est beaucoup de travail, ça en vaut vraiment la peine. Pour répondre à ta question, voici les trois principaux outils que j’utilise :

      • Camtasia Studio 8, un logiciel de capture d’écran
      • Smoothdraw, un logiciel de dessin
      • Une tablette Bamboo de Wacom pour écrire à l’ordinateur avec un crayon

      N’hésite pas à me poser d’autres questions au besoin et bonne chance dans tes expérimentations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s