4 réflexions au sujet de « Continuité en un point »

  1. Bonjour monsieur Arsenault,

    Je voulais simplement vous remercier pour vos merveilleux vidéos. Je n’ai jamais eu beaucoup d’intérêt ni beaucoup de talent en mathématiques. C’est pourquoi je n’ai fait aucun cours de mathématiques avancés au secondaire ni au collégial. Toutefois, je fais maintenant une réorientation de carrière et je dois effectuer tous les cours de mathématiques de niveau collégial pour entrer dans le programme de mon choix. Comme j’ai effectué mes derniers cours de mathématiques il y a plus de 10 ans, j’ai beaucoup de difficulté à comprendre en classe et à suivre le professeur dans ses explications. Heureusement, grâce à vos vidéos, j’ai réussi à comprendre le contenu du cours jusqu’à présent. Si je réussi le cours, ce sera assurément grâce à vous.

    Merci infiniment !
    Vanessa Gareau

    • Bonjour Vanessa,

      Je te remercie beaucoup pour ce précieux témoignage. C’est très motivant de constater que mon travail est apprécié et utile. Tu pourras continuer de consulter les vidéos pour le cours de calcul intégral et, bientôt j’espère, pour le cours d’algèbre linéaire. Prends un moment pour mentionner l’existence et la pertinence de Formule Math à ton professeur.

      Bonne continuation et à bientôt
      Nicolas

  2. Bonjour M. Arsenault

    J’étais étudiant au Collège de Maisonneuve en sciences humaines profil administration et grâce à vous, j’ai pu compléter avec succès mes cours de mathématiques sans avoir à me présenter à tous mes cours.
    Cependant, 2 ans plus tard, j’ai changé de branche dans mes études et à l’université, il m’est demandé de repasser mes cours de mathématiques en sciences, alors me revoilà.
    Et encore une fois, vos vidéos sont d’une grande aide et je voulais vous remercier.
    Cependant, à la vidéo « 14. Continuité en un point », je ne comprends pas pourquoi dans le 4ième graphique présenté, la fonction n’est pas discontinue en x= -1, vu que la limite à gauche n’est pas égale à la limite à droite, une des 3 conditions que j’ai apprises dans la vidéo. C’est peut-être une erreur qui s’est glissée, dans tous les cas je vous remercie.

    • Bonjour Mohamad,

      Tu as tout à fait raison: la fonction n’est pas continue en x=-1. J’ai simplement indiqué deux point de discontinuité alors que j’aurais pu en indiquer trois. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire positif et je te souhaite un bon retour sur formulemath.com. Bonne chance dans ton nouveau programme d’étude et à bientôt.

      Nicolas Arsenault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s