5 réflexions au sujet de « Intégrales impropres – partie 1 »

  1. Bonjour, est-ce possible de donner la solution du deuxième exemple de cette vidéo dans les commentaires ? Merci beaucoup pour le site au complet, une mine d’or pour un étudiant qui doit faire Calcul Intégral 10 ans après avoir fait Calcul Différentiel !

  2. Bonjour monsieur, j’aimerai juste vous dire merci beaucoup pour vos vidéos.

    À l’école, mon professeur parle un peu trop vite et comme le français est ma troisième langue, j’ai du trouble parfois à capter tous ses mots (je suis sûr que c’est un bon prof, mais juste pas pour moi).

    Votre ton et vitesse est claire et parfaite et la façon que vous divisez vos travaux en morceaux est vraiment excellent.

    • Bonjour. Je suis bien heureux de pouvoir t’aider dans ton étude. L’un de mes objectifs dans le projet Formule Math est justement d’offrir aux étudiants une source d’explications alternatives et complémentaires. En ce sens, ton commentaire m’est très précieux. Merci beaucoup pour tes bons mots. Bonne étude et à bientôt. Nicolas

    • Bonjour Rima,
      Étant donné que la fonction f est discontinue en x=2, nous ne pouvons pas utiliser le théorème fondamental du calcul pour calculer l’intégrale définie de 0 à 4. Pour contourner ce problème, nous allons évaluer deux intégrales définies dont chacune possède une borne s’approchant de zéro. La première intégrale définie s’évalue sur l’intervalle de 0 à t où t s’approche de 2 par la gauche (et ainsi éviter le point de discontinuité). Et la deuxième intégrale s’évalue sur l’intervalle de s à 4 (où s s’approche de 2 par la droite).

      J’espère que cette brève explication pourra t’éclairer. Bonne étude et à bientôt. Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s